Si vous avez des oreilles saillantes, vous pouvez enlever le complexe par otoplastie
Articles » Bien-être » Si vous avez des oreilles saillantes, vous pouvez enlever le complexe par otoplastie

Si vous avez des oreilles saillantes, vous pouvez enlever le complexe par otoplastie

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Aucun vote actuellement)
Chargement...

À d’autres moments, les oreilles peuvent avoir un degré de malformation plus complexe, avec des plis anormaux supplémentaires, ou paraître très fermées ou rétrécies ou présenter des asymétries.

Bien que les effets physiologiques de tout type de déformation de l’oreille sont insignifiantes pour l’oreille, mais peuvent avoir un impact esthétique et psychologique important sur la personne atteinte. L’objectif de la chirurgie esthétique des oreilles n’est pas d’atteindre des mesures exactes, mais de trouver des formes et des proportions finales appropriées qui donnent un aspect naturel et normal au patient. C’est une intervention qui combine à la fois la partie technique et la partie artistique.

Qui est un bon candidat pour cette opération ?

Contrairement à d’autres interventions esthétiques, le otoplastie peut être effectuée sur des enfants, des adolescents et des adultes ayant des résultats similaires. La chirurgie est recommandée à partir de l’âge de 3 ans, qui est l’âge auquel le cartilage a mûri. Le oreilles saillantes peut causer des complexes dans les plus petits et des problèmes lors de la mise en relation avec les autres. Cependant, il est important d’attendre que l’enfant le réclame, car dans de nombreux cas, ce sont les parents qui génèrent l’insécurité chez leur enfant.

Peut-on améliorer les oreilles sans chirurgie ?

Les remèdes maison tels que l’application d’un pansement adhésif qui maintient l’oreille attachée à la tête n’ont aucun effet J’essaye juste et remodelage du cartilage et la peau obtient des résultats définitifs.

Il convient également de mentionner le méthode de pliage d’oreille développé par l’entreprise AllerganIl s’agit d’un implant qui est présenté comme une alternative à la chirurgie traditionnelle. Le micro-implant est placé à travers une incision dans l’orifice de l’implant antihelix de l’oreilleen réalisant un effet de attache du cartilage qui te permet de te le coller sur la tête On obtient le même effet qu’avec un otoplastie mais sans passer par le bloc.

En quoi consiste l’opération ?

Il s’agit d’une procédure simple qui prend habituellement entre une et deux heures. Elle est réalisée sous anesthésie locale pure ou assistée par sédation, l’hospitalisation n’est pas nécessaire et le rétablissement est rapide.

Il existe différentes techniques, mais toutes se concentrent sur correction du pavillon de l’oreille au moyen de remodelage du cartilage qui donne forme aux oreilles, ce qui permet d’agir sur pratiquement n’importe quel type de malformation.

L’approche la plus courante consiste à pratiquer des incisions derrière l’oreille, où la cicatrice est stratégiquement cachée et devient précieuse au fil des jours. Le cartilage est modifié en le taillant par de petites entailles à sa surface, ce qui lui permet de prendre une forme plus naturelle.

Après l’intervention, le patient devra rester quelques heures à la clinique, après quoi le chirurgien lui expliquera les soins nécessaires à suivre à domicile, en plus du rendez-vous pour la première guérison dans la consultation qui sera faite à 24-48 de l’intervention.

Comment l’otoplastie est-elle postopératoire ?

Le récupération des otoplasties est rapide et rarement une complication apparaît. C’est pourquoi le retour à la vie quotidienne et au travail peut avoir lieu après 3-4 jours. Il est normal qu’un certain inconfort survienne dans les 5 premiers jours, mais il peut être soulagé par un analgésique. Vous pouvez faire du sport (sans contact) une semaine après l’opération.

Le patient doit porter un pansement qui sera retiré après 24 ou 48 heures. Par la suite, le lavage de la tête, l’hygiène et les cures quotidiennes sont autorisés. Il est recommandé de porter pendant une semaine un bande élastique sur les oreilles avec l’idée d’éviter que dans n’importe quel mouvement on puisse tirer et relâcher n’importe lequel des points internes. L’anneau devrait être porté pendant 2 à 3 semaines de plus juste pour dormir.