Sommaire
Dans ce guide, nous voulons vous parler des défibrillateurs. Nous vous montrerons ce qu’est un défibrillateur et à quoi il sert. Il est très important de savoir comment ils fonctionnent, car ils contribuent à sauver de nombreuses vies chaque jour. Les défibrillateurs portables sont de plus en plus en demande et essentiels, surtout si l’on considère qu’en moyenne 700 personnes meurent chaque jour d’une crise cardiaque.
Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?
Un défibrillateur pourrait être défini comme un appareil capable de délivrer un choc électrique au cœur. Comment ? À travers la paroi thoracique. Il est équipé de capteurs intégrés qui sont chargés d’analyser la fréquence cardiaque de la personne et de déterminer quand il est nécessaire de procéder à la défibrillation et de délivrer le choc à l’intensité requise.
A quoi sert un défibrillateur ?
Un défibrillateur est capable de ramener un patient qui vient d’avoir une crise cardiaque (ou une mort subite) à un rythme cardiaque normal.
Considérant que 500 à 1000 personnes meurent chaque jour d’une crise cardiaque, il est important non seulement de former les professionnels de la santé, mais aussi les entreprises à en avoir un pour ce qu’il peut endurer. Ils peuvent aider à sauver de nombreuses vies.
Les défibrillateurs portables de nouvelle génération sont de plus en plus demandés. Ces modèles portables (actuels) permettent, en cas d’urgence, de prendre en charge un plus grand nombre de personnes à l’aide d’un défibrillateur.
Il est essentiel que les équipes médicales et de soins de santé soient équipées de défibrillateurs pour aider immédiatement les patients qui souffrent d’une crise cardiaque, car dans ces cas, le temps est un facteur déterminant.
Comment fonctionne un défibrillateur ?
Disons qu’un défibrillateur ne peut pas être utilisé par n’importe qui, qu’il existe des formations homologuées pour devenir un expert et que nous recommandons de mettre en pratique pour sa bonne exécution.
Les défibrillateurs fonctionnent d’une manière simple, mais ce qu’ils obtiennent est très gros. Ils analysent le rythme cardiaque du patient, à l’aide d’électrodes adhésives, et sont capables de le ramener à un niveau normal. L’ordinateur envoie un avertissement à l’opérateur, concernant la décharge possible et le moment précis.
Dès que l’appareil émet un signal, le professionnel exécute le téléchargement. Le défibrillateur peut délivrer ce choc électrique au cœur.