Les bienfaits des noisettes et leurs contributions – Mieux vaut prévenir que guérir
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Les bienfaits des noisettes et leurs contributions – Mieux vaut prévenir que guérir

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Tant qu’ils sont consommés crus, vous pouvez profiter des bienfaits des noisettes Ccontiennent des nutriments importants pour la santé comme des vitamines, des minéraux, des protéines, des fibres et des graisses saines

En même temps qu’ils ajoutent de la saveur aux plats, ils les rehaussent sur le plan nutritionnel.

Tout cela explique les grands bienfaits qu’ils apportent à la santé. C’est pourquoi c’est une bonne idée de les inclure dans notre alimentation.

Cependant, il est conseillé de consommer cette noix avec modération, en raison de sa haute valeur calorique. Sa consommation doit être rationnée.

Valeur nutritive des noisettes

Vitamines et minéraux

Les bienfaits des noisettes sont dus à leurs vitamines, micronutriments et acides gras oméga-3.

Les noisettes contiennent une quantité importante de micronutriments, comme les vitamines A, B (B1, B2 et B9), C et E. Elle fournit également des minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium, le phosphore et le manganèse.

Flavonoïdes

Les flavonoïdes contenus dans les noisettes sont les suivants capable d’améliorer la circulation et de promouvoir la santé du cerveau.

Par conséquent, le simple geste de prendre une poignée de collations peut procurer de si grands bienfaits pour la santé.

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Graisses saines

Image numérique des plaques d'athérome.

Cette noix possède une riche quantité de graisses qui aident à garder le cœur en bonne santé.

C’est parce que la plupart des gras qu’ils contiennent sont polyinsaturés et monoinsaturés (sains). D’autre part, ils contiennent très peu de graisses saturées, ce qui est potentiellement nocif pour l’organisme.

Les noisettes sont une source précieuse d’acides gras oméga-3 et d’acide oléiqueça aide à abaisser le taux de cholestérol sanguin.

Dans l’ensemble, cela donne une idée de sa haute teneur en calories. C’est ce qui explique la recommandation de les consommer avec modération.

Protéines

Moins grasses que les matières grasses, les noisettes crues fournissent également des protéines végétales.

Ces sont une source d’énergie physique pour le corps et d’agilité mentale pour le cerveau. Ils aident également à réparer les cellules osseuses, les cellules musculaires et les organes endommagés.

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Les bienfaits des noisettes pour l’organisme

Bateau avec du lait, des noix et des bâtons de cannelle.
Les bienfaits des noisettes touchent presque tout le corps.
  • Environ 20 noisettes contiennent environ 6 grammes de glucides, dont 3 grammes proviennent de fibres alimentaires. Donc, ceux-ci peuvent aident à réduire le risque de certaines maladies chroniques, comme la constipation, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et le cancer.
  • Comme ils sont très caloriques, il est recommandé de ne consommer qu’une poignée de noisettes environ 3 fois par semaine Dans le cas de personnes ayant un faible poids ou des troubles de l’alimentation, serait un complément très efficacegrâce à son apport en graisses saines et autres bienfaits.
  • Ils aident à réduire le risque d’hypercholestérolémie, de formation de caillots sanguins et de maladies cardiaques, grâce aux stérols végétaux, aux acides gras oméga-3 et à la L-arginine qu’ils contiennent.
  • Le lait de noisette est maintenant largement consommé, surtout par les végétariens et les végétaliens. Savoureuse et très nutritive, cette boisson est, pour de nombreuses personnes, un substitut sain du lait animal.