Le régime alimentaire des pommes de terre pour perdre du poids
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Le régime alimentaire des pommes de terre pour perdre du poids

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Voulez-vous connaître les bienfaits de la pomme de terre si nous l’incluons dans notre alimentation régulière ? est-il vrai qu’elle ne contient pas de nutriments importants pour l’organisme ? ou peut-elle nous faire grossir si nous la consommons fréquemment ?

Ces doutes et d’autres que vous avez pu soulever contre cette nourriture. Nous vous expliquons ici tout sur la pomme de terre et les bienfaits qu’elle apporte à votre santé.

Mythes sur la pomme de terre

En principe, vous devez savoir qu’il y a plusieurs mythes sur la pomme de terre. Parmi les plus courants, il s’agit d’un aliment qui vous fera prendre des kilos car il est composé principalement de sucres.

Cependant, sachez que la pomme de terre contient des glucides complexes, qui sont plus assimilables, réduisent les pics de glycémie et améliorent le transit intestinal en fournissant des fibres.

La pomme de terre dans l’alimentation n’est pas seulement saine, mais aussi il convient de l’introduire parmi les aliments que nous consommons. Si vous êtes dans un processus de perte de poids, une pomme de terre bien cuite vous aidera à le faire.

Connaître la vérité sur la pomme de terre

Un autre mythe au sujet des pommes de terre est qu’elles ne fournissent pas d’éléments nutritifs importants.

La pomme de terre est une sorte de plante herbacée appartenant à la famille des Solanaceae. Il existe d’innombrables mythes au sujet de ce tubercule, notamment qu’il ne fournit aucun nutriment essentiel à notre organisme.

Cependant, les pourcentages suivants vous montreront la contribution de cet aliment à la quantité quotidienne recommandée de nutriments pour un adulte. Dans chaque centaine de grammes de pommes de terre que vous pouvez trouver :

  • Magnésium (6 %)
  • Calcium (1 %)
  • Phosphore (8 %)
  • Fer (14 %)
  • Potassium (9 %)
  • Vitamine B1 (6 %), B2 (2 %), B3 (7 %),B6 (19 %)
  • Vitamine C (33 %)

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La préparation est la clé

La pomme de terre ne contient que 15 grammes de glucides. Ce chiffre est très faible par rapport à d’autres aliments comme les lentilles (48 g), les pâtes (70 g), les pois chiches (49 g), le riz brun (81 g), les haricots (41 g) et le pain (47 g).

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Cela dit, il est valide de se demander pourquoi les pommes de terre prennent du poids si elles contiennent si peu de glucides. Le problème n’est pas dans cette nourriture en tant que telle, mais dans la façon dont vous la préparez.

Si nous choisissons une mauvaise façon de les cuire, nous ne ferions que multiplier les calories. Faites attention aux chiffres : 100 grammes de pommes de terre crues fournissent 73 calories, rôties en fournissent 100 et cuites à la vapeur ou bouillies, seulement 75.

Par contre, 100 grammes de pommes de terre préfrites surgelées contiennent 270 calories, tandis que la même quantité de frites maison en contient 290 et les frites en sac en contiennent 538.

Pourquoi ce changement drastique de calories ? La méthode de cuisson modifie radicalement la valeur nutritive de la pomme de terre…. Quand les pommes de terre passent par le processus de friture, une partie de l’eau qu’ils contiennent s’évapore et absorbe plutôt le pétrole Plus vous assimilez cette substance, plus vous obtenez de calories.

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La pomme de terre dans une alimentation saine

Pommes de terre.
La pomme de terre est un élément qui, bien cuit, apporte de grands bienfaits à votre alimentation.

Dans une alimentation saine, les bienfaits de la pomme de terre peuvent être nombreux. Comme nous l’avons déjà vu, fournit des nutriments essentiels, des fibres et des sucres complexes qui améliorent notre santé. La flore intestinale, la glycémie et l’enrichissement en vitamines ne sont que quelques-uns des bienfaits de la pomme de terre.

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Par conséquent, inclure cet aliment dans le plan d’une alimentation saine est plus que recommandé.

Oui, il est très important que vous preniez en compte la méthode d’élaboration. Choisissez d’autres méthodes que la friture, qui augmentent la valeur calorique et réduisent les bienfaits de la pomme de terre.

Savourez cette délicieuse nourriture dans une multitude d’élaborations. De l’aliment principal du plat à l’accompagnement, la pomme de terre est un élément essentiel de notre alimentation. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, consultez votre nutritionniste professionnel pour savoir si cela peut ou non avoir des effets bénéfiques sur votre santé.