Des problèmes avec votre partenaire ? Utiliser la psychologie
Articles » Santé » Des problèmes avec votre partenaire ? Utiliser la psychologie

Des problèmes avec votre partenaire ? Utiliser la psychologie

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Aucun vote actuellement)
Chargement...

Dans un couple, il y a généralement des hauts et des bas dans tous les domaines. Il y aura des périodes où l’attirance pour le couple augmentera et le désir deviendra exponentiel et d’autres où ces sensations diminueront. Parfois, c’est dû au rythme de vie et une plus grande attention est accordée aux problèmes du travail, de l’économie, etc. Mais quand il n’y a pas de problèmes de ce genre, une bonne équipe de psychologues de Vigo peut être d’une grande aide.

Les conséquences de ces troubles sur le couple

Les troubles intimes avec un partenaire ne sont pas normaux, des changements ordinaires dans la libido, mais derrière eux, il peut y avoir un certain contexte. Ces problèmes peuvent affecter sérieusement la relation et peuvent mener à des sentiments d’inconfort, d’anxiété, d’insécurité et d’insatisfaction.

Il est important de garder à l’esprit que beaucoup de ces problèmes ont des causes psychologiques et que s’ils sont traités correctement, ils peuvent être résolus. Beaucoup de couples qui souffrent d’un problème de ce genre souffrent en silence mais il est important de ne pas en avoir honte, c’est plus fréquent que vous ne le pensez. Les problèmes sexuels sont quelques-unes des consultations les plus courantes dans un cabinet de psychologues Vigo.

Pourquoi ces problèmes apparaissent-ils ?

Normalement, ces problèmes se développent petit à petit avec le temps, même si leur apparition peut parfois être soudaine. Dans les cas les plus extrêmes, il peut y avoir une incapacité d’avoir des relations sexuelles et dans d’autres cas, une incapacité partielle de faire l’acte.

Les causes peuvent être organiques ou psychologiques. Dans le premier cas, il peut être dû à différents facteurs tels que :

  • Carences hormonales.
  • Problèmes avec la thyroïde, la glande surrénale, l’hypophyse ou d’autres types de troubles endocriniens.
  • Les changements biologiques qui surviennent au cours de la vie (post-partum, ménopause, etc.)
  • Maladies comme la sclérose en plaques ou le diabète.

D’autre part, il ne faut pas oublier qu’en plus des causes physiologiques, il peut aussi y avoir une origine psychologique avec des causes telles que celles énumérées ci-dessous :

  • Sentiments de culpabilité, souvent associés à une éducation trop conservatrice et puritaine, où les relations intimes peuvent être considérées comme inappropriées, sinon pour la conception.
  • Le sentiment de honte est souvent causé par des problèmes de communication, un manque de confiance en soi ou une faible estime de soi, entre autres.
  • La peur du ridicule, qui peut conduire à une inhibition de la réponse sexuelle et peut empêcher toute une relation.
  • La peur de ne pas pouvoir satisfaire le couple est une autre cause possible, connue sous le nom d’anxiété de performance.
  • Maîtrise de soi à l’excès ou tendance au perfectionnisme. Cela peut conduire la personne à ne pas pouvoir se détendre et à ne pas pouvoir profiter de la rencontre intime.

Quand vous avez ces problèmes, il vaut mieux aller voir les professionnels pour vous aider à les résoudre et les relations peuvent être beaucoup plus satisfaisantes, sans aucun problème

Des problèmes avec votre partenaire ? Use psychology apparaît d’abord dans Essence Woman.