Sommaire
Si vous êtes au régime depuis longtemps opération du maillot vous pourriez devenir obsédé par le fait de voir que les kilos en trop ne s’en vont pas si facilement comme vous vous y attendez. Si vous faites de l’exercice physique en plus de l’alimentation, vous ne devriez pas perdre courage, car les résultats viendront tôt ou tard. C’est pourquoi nous voulons partager avec vous quelques conseils pour que vous ne désespériez pas.
Conseils pour réussir son régime alimentaire
Si vous suivez un régime, même s’il est planifié par un professionnel, il y a un jour où vous devez vous reposer pendant lequel vous pouvez manger des aliments interdits, ceux que nous aimons, mais oui, sans en abuser. Vous pouvez manger quelques portions de pizza, un peu de bonbons, etc. mais toujours avec contrôle. Le jour de la tricherie ne signifie pas que nous pouvons tout manger et en quantités exagérées.
Pendant le régime, il est nécessaire d’accorder une attention particulière à ce qui suit aliments riches en fibres. Cela nous aidera à améliorer le transit intestinal et une meilleure digestion des graisses et des nutriments, de sorte que nous pouvons perdre du poids et ont également la caractéristique que la fibre est rassasiant.
Un autre point important est que nous ne devons pas devenir obsédés par les étiquettes des produits que nous achetons. C’est tout à fait normal pour les personnes qui viennent de commencer un régime et qui veulent tout faire correctement dès le début. Il n’est jamais trop de contrôler ce que vous mangez, mais il ne devrait jamais être porté à l’obsession parce qu’il finit par s’user et ce que vous devriez rechercher dans un régime est l’équilibre.
Prendre cinq ou six repas par jour
La meilleure option pour maintenir une alimentation complètement équilibrée est de manger de petites portions de nourriture 5 à 6 fois par jour. La question est d’habituer le corps à cette routine et cela évitera d’être obsédé à tout moment par ce qu’il faut manger, quand le faire, la quantité, etc.
Les légumes doivent être consommés quotidiennement, de 1 à 3 portions par jour. En ce qui concerne les fruits, vous pouvez manger les morceaux que vous voulez, tant que ce sont des fruits moins hydratés et moins concentrés en sucres.
Le poisson devrait être consommé au moins trois fois par semaine. On s’assure qu’une alimentation équilibrée comprend 3 ou 4 portions de poisson blanc ou bleu par semaine.
Ce que nous devrions exclure du régime alimentaire, ce sont les graisses saturées, à moins que ce ne soit le professionnel de la santé qui l’ait établi. Cela peut paraître étrange, mais comme vous le savez, le corps humain est très complexe et peut avoir besoin d’un grand nombre de nutriments pour fonctionner, même un peu de graisse.
N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Il est conseillé de boire entre un litre et demi ou deux litres d’eau par jour. De cette façon, l’élimination des toxines dans l’organisme est favorisée. Pour renforcer l’hydratation, il n’est jamais trop de manger des aliments comme la pastèque, le melon, l’ananas ou le concombre entre autres.
En suivant ces conseils, vous obtiendrez rapidement les meilleurs résultats pour atteindre votre objectif.