Il est bien établi dans notre société que manger des fruits et légumes de façon journalière peut entrainer de très grands bénéfices au niveau de la santé d’un individu, en effet, d’après une étude menée par Europe1, tous les ans, environ huit millions de décès sont évités grâce à un régime alimentaire où plusieurs fruits et légumes sont intégrés car ces derniers diminuent de 13% le risque d’avoir un cancer, aussi bien que les risques de différents problèmes cardiaques. À ce sujet, une des meilleures approches pour revitaliser l’alimentation est celle de la consommation de jus faits avec ces produits. Pour cela, les consommateurs doivent se poser deux questions primordiales afin d’atteindre tous ses bénéfices en toute sécurité et de façon optimale.
La plus évidente concerne le choix des produits que l’on achète. En effet, il est très important de prendre en compte plusieurs facteurs comme l’utilisation de fruits, légumes et herbes de saison ; la consommation immédiate après leur extraction (surtout dans le cas des fruits et légumes avec de la vitamine C en abondance) ; favoriser la consommation des produits bio puisqu’ils ne possèdent pas d’autres substances qui peuvent être nocives pour la santé du consommateur ; et bien sûr bien laver tous les aliments avant leur extraction.
Obtenir un jus de qualité
La deuxième question, et aussi celle que la plupart des consommateurs finissent par ignorer car elle n’est pas du tout évidente, est comment choisir l’extracteur parfait pour un jus bien préparé ? Cela peut sembler un peu superflu et c’est ce que la plupart des individus pensent. Cependant, plusieurs spécialistes sur la partie cuisine aussi bien que des spécialistes dans le domaine de la nutrition affirment qu’il faut prendre en compte une multitude de facteurs lors du choix de l’extracteur idéal. Cela est dû au fait, qu’aujourd’hui, le marché est rempli d’appareils de toutes formes, de toutes tailles, de toutes couleurs et prix et il est donc évident qu’ils possèdent des méthodes d’utilisation différentes et doivent être choisis de façon à ce que l’appareil puisse répondre aux attentes et besoins des individus qui décident de l’acheter.
Les facteurs mis en évidence par les spécialistes sont donc par exemple : le fait que l’appareil doit posséder de nombreuses vitesses pour les différents fruits (les doux comme les raisins et les plus durs); il est aussi essentiel que l’extracteur possède une fonction de marche arrière pour éviter la casse lors d’un blocage éventuel, c’est le cas des extracteurs Sana et nous les saluons pour ça; des pieds antidérapants pour faciliter son utilisation et faire en sorte que la sécurité de celui qui l’utilise soit assurée ; l’absence ou non d’un pichet avec séparateur de mousse car cela est très pratique pour retenir cette dernière en cas de débordement du jus ; et aussi le fait que l’appareil ait une assez grande goulotte d’alimentation afin de verser des fruits et légumes non coupés.
On peut donc conclure qu’afin de s’alimenter de façon saine, en consommant des jus composés de fruits et légumes, il faut prendre en compte une grande variété de facteurs lors du choix, aussi bien que le choix de l’appareil peut changer l’expérience du consommateur ainsi que les effets bénéfiques du jus.