chirurgie mammaire
Articles » Bien-être » chirurgie mammaire

chirurgie mammaire

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Chargement...

Postopératoire de la mastopexie

Postopératoire est généralement très supportable. L’inconfort possible est contrôlé par des analgésiques comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Il est normal qu’au début il y ait des changements dans la sensibilité de la zone du complexe aréole-mamelon qui sera normalisée de la troisième à la sixième semaine.

Les points de suture sont enlevés dans les 10 à 14 jours et l’œdème ou l’enflure de la région est habituellement présent pendant 1 à 1,5 mois. C’est pourquoi le patient doit éviter tout exercice physique intense pendant cette période.

Au fil du temps, les cicatrices deviennent plus claires et plus élastiques. Cependant, je prescris souvent l’utilisation de timbres ou de crèmes en silicone pour améliorer l’apparence des cicatrices.

Les informations contenues dans cette page ne peuvent en aucun cas remplacer, ni ne sont destinées à remplacer les informations fournies individuellement par votre chirurgien plasticien. En cas de doute, votre chirurgien plasticien vous apportera les clarifications nécessaires. Si vous songez à subir une intervention de chirurgie plastique ou esthétique, consultez un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. Je recommande qu’il soit un chirurgien plasticien accrédité par SECPRE.