▷ Narcolepsy in Children
Articles » Santé » ▷ Narcolepsy in Children

▷ Narcolepsy in Children

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Aucun vote actuellement)
Chargement...

L’enfance est une période de la vie où un bon sommeil est très important pour réguler la croissance. Il est normal que les enfants dorment beaucoup, mais quand on en fait trop, cela peut être un problème de narcolepsie chez les enfantsce qui, en fin de compte, affecte négativement leur développement et leur apprentissage.

Les enfants atteints de narcolepsie infantile ont besoin d’une attention particulière de la part de leurs parents et de leurs enseignants afin qu’ils ne finissent pas par souffrir d’échec scolaire et de problèmes de comportement. Bien qu’il existe différents degrés de présentation de ceux-ci crises de sommeilTous peuvent être traités efficacement pour qu’ils n’aient pas d’effets négatifs sur les enfants.

Pensez-vous que votre fils dort trop et qu’il pourrait avoir l’impression d’avoir la symptômes caractéristiques de narcolepsie ? Voyons comment nous pouvons le détecter pour agir à temps chez les jeunes enfants et les adolescents.

Nous vous expliquons ce qu’est la narcolepsie chez les enfants, en quoi elle diffère des autres troubles du sommeil comme la cataplexie et la cataplexie, les différentes causes de cette maladie et le meilleur traitement pour les enfants.

Parce que la maladie dans laquelle vous dormez ne doit pas devenir un problème pour les enfants, tant que les parents sont clairs sur les directives à suivre en tout temps, prenez note !

Qu’est-ce que la narcolepsie chez les enfants ?

La narcolepsie est un trouble du sommeil dans lequel le cerveau ne peut pas contrôler correctement le fonctionnement du cerveau cycles de sommeil et d’éveil. Cette maladie est plus fréquente chez les nourrissons, les enfants et les adolescents, se présentant sous la forme d’une narcolepsie légère à ce stade de la vie où le sommeil est important pour une bonne croissance, et peut s’améliorer à mesure que l’enfant grandit.

Cependant, il y a des cas où la narcolepsie chez l’enfant peut devenir un problème, lorsque ces crises de sommeil ont une influence négative sur le développement psychosocial de l’enfant. Lorsqu’un enfant est constamment somnolent, son éducation scolaire peut être affectée à peu près de la même façon qu’un enfant qui a sommeil trouble déficitaire de l’attention (TDA).

de ne pas s'endormir

Les enfants peuvent souffrir de crises de sommeil soudaines pendant les heures d’école, ainsi que pendant les heures d’étude à la maison, ce qui les empêche de suivre le rythme du sommeil apprentissage normal pour son âge. Cela peut éventuellement se traduire par un échec scolaire, voire un manque d’instruction l’absence de développement social par l’impossibilité de mener une vie bien remplie.

Célèbre pour sa narcolepsie

Cette curieuse maladie a touché beaucoup plus de gens dans l’histoire que ce à quoi nous pouvons penser. De grandes figures telles que Wiston Churchill ou Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule, l’avait.

Louis Braille a également souffert tout au long de sa vie de ce trouble du sommeil, ainsi que Kurt KobainLe chanteur du Nirvana, qui a également affecté sa situation personnelle, l’a conduit à souffrir de grandes dépressions qui ont mis fin à sa vie.

Quelle est la différence entre narcolepsie et cataplexie ?

Certains confondent les termes narcolepsie et cataplexie, alors qu’en fait.. n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

La narcolepsie est un trouble cérébral qui provoque des épisodes incontrôlables de sommeil, tandis que la cataplexie est un trouble du sommeil symptôme manifesté dans le corpset qu’elle peut aller de pair avec la narcolepsie, bien qu’elle ait une signification différente.

troubles du sommeil chez les adolescents

Plus précisément, la cataplexie est l’un des principaux facteurs de risque de la cataplexie perte de tonus musculaire dans une partie du corps, ce qui n’entraîne pas la perte de conscience avant d’atteindre un sommeil profond, mais il est perceptible qu’une partie du corps s’est endormie.

Cet engourdissement ne dure généralement pas longtemps le temps, et qui souffre qu’il se rétablit pratiquement instantanément. Il peut se manifester par un hochement de tête soudain ou une chute de la tête, une flexion des genoux, un clignement des yeux ou une chute de la mâchoire, comme lorsque vous avez tellement sommeil que vous ne pouvez pas contrôler cette réaction du corps, mais sans le cerveau peut être affecté.

Différence entre narcolepsie et hypersomnie

L’hyperinsomnie est également un trouble du sommeil caractérisé par le fait que la personne qui en souffre présente l’une des caractéristiques suivantes somnolence excessive qui dure la majeure partie de la journée, et la nuit, il dort si profondément qu’il lui est difficile de se réveiller. Ce n’est pas exactement la même chose que la narcolepsie, car elle se manifeste différemment.

Bien que la narcolepsie puisse vous endormir soudainement et s’accompagne souvent d’une cataplexie dans certaines parties du corps, les personnes atteintes d’hyperinsomnie n’ont pas ces crises soudaines.

avis de narcolepsie

Il diffère également en ce que quand vous avez hyperinsomnie, peu importe combien vous vous reposez, vous n’avez jamais sensation de sommeil réparateurbien qu’il soit plus facile de contrôler le fait qu’on ne s’endort pas soudainement.

Causes de la narcolepsie chez les enfants

Les causes de la narcolepsie chez les enfants demeurent inconnues aujourd’hui. On croit que le syndrome narcoleptique chez les adolescents pourrait être causé par une baisse des concentrations de hypocrétine cérébraleIl n’est cependant pas tout à fait clair que tous les enfants ne suivent pas les mêmes schémas.

La chute de cette hormone provoque un manque de contrôle du sommeil et de l’éveil, et dès qu’elle se produit, elle peut aussi être régulée. Cela peut être dû à un syndrome transitoire dans les premiers stades de la vie, bien que, dans certains cas, les patients continuent à souffrir lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

traitement narcoleptique naturel

Certains médecins croient en l’importance de la cause génétique de cette maladie, en particulier chez les patients qui n’ont pas d’amélioration à l’âge adulte, ce qu’on appelle le type 2. Les enfants dont les membres de la famille sont atteints de la maladie présentent des facteurs de risque plus élevés et sont jusqu’à 40 fois plus susceptibles d’être atteints de la maladie à vie.

Symptômes de la narcolepsie infantile

La détection de la narcolepsie chez l’enfant est très facile, car les symptômes qui l’accompagnent sont toujours très caractéristiques :

  • Sommeil excessif dans des situations où vous ne devriez pas être fatigué
  • Cauchemars et fréquentes terreurs nocturnes du jour au lendemain
  • Attaques fréquentes de cataplexie, en commençant par les symptômes initiaux du visage et en s’étendant à tout le corps
  • Réveil agité et irritée après un épisode de narcolepsie
  • Hallucinations
  • Paralysie du sommeil juste au moment où vous vous endormez et aussi au réveil
  • Insuffisance du niveau d’instructionle manque d’attention et problèmes émotionnels

Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment le attaques soudaines de narcolepsie sur un enfant :

Si vous remarquez que votre enfant a ce genre de comportement étrange pendant son sommeil, il est très important de consulter votre pédiatre le plus tôt possible pour établir un diagnostic et un traitement appropriés.

Traitement de la narcolepsie chez l’enfant

La narcolepsie chez l’enfant n’a pas encore de traitement vraiment efficace. Jusqu’à présent, seuls les médicaments qui réduisent les symptômes et les rendent moins intenses peuvent être utilisés pour interférer le moins possible avec la vie quotidienne des enfants et des adolescents.

traitement de l'infographie narcoleptique

Source : https://www.narcolepsia.org/

Il y a des médicaments qui peuvent réduire la somnolence pendant la journée, ainsi qu’à améliorer les états cataplexiques lorsqu’ils apparaissent. Des médicaments sont également prescrits pour améliorer le repos la nuit, empêchant les cauchemars chez les petits.

remèdes maison narcolepsie chez l'enfant

Les pédiatres recommandent aux enfants qui prennent des médicaments d’accompagnement de suivre l’une des directives suivantes une routine de sommeil contrôlée.

Se reposer la nuit toujours à la même heure, et faire des siestes quotidiennes consultez le médecin de votre enfant !

Enfin, si vous avez aimé l’article sur narcolepsie chez les enfantsne manquez pas non plus ces autres articles de blog :

Narcolepsie – enfants ; causes, symptômes et traitement

5 (100%) 3 votes