Aliments producteurs d’acide :
Il s’agit de viandes, saucisses, poissons, œufs, fromages, graisses animales, huiles végétales raffinées (pas la première pression à froid), céréales, pain blanc, farine raffinée, pâtes, toutes pâtisseries, arachides, soja, haricots, haricots, lentilles, riz blanc, haricots secs, sucre raffiné, gelées, chocolat, bonbons, confitures, confitures et fruits confits, noix, noisettes, café, thé noir, cacao, alcool et nicotine.
Ces aliments sont caloriques et stimulants de l’organisme.
Les épices acides sont : ail, gingembre, basilic, thym, origan, poivre noir, laurier, gousse, mélasse, miso, chocolat et vanille.
Il y a plusieurs décennies, le professeur Kollath a démontré dans une étude sur les animaux que l’alimentation actuelle (trop, trop de graisse, trop de protéines animales, trop de sucreries, trop peu de fibres, trop acide et dénaturée, avec trop d’aliments raffinés) produisait une dégénérescence chez la troisième génération, ainsi qu’une baisse de fertilité et de résistance.
Quant aux maladies rhumatismales, le Dr M.O. Bruker, cité dans le livre Rhumatisme la prévention et la guérison entièrementde Midena Publishing, affirme que « toutes les pathologies rhumatismales sont déterminées par l’alimentation. L’usure de l’appareil locomoteur due à la vieillesse ou à des efforts considérables ne peut se produire que lorsque le métabolisme des tissus articulaires, des tendons, des os et du cartilage est modifié par des erreurs d’alimentation. Le manque de substances vitales et l’excès de protéines contribuent à l’aggravation de la situation ».
Les graisses et protéines animales favorisent la tendance à l’inflammation dans les maladies rhumatismales. Si nous buvons aussi du café, du thé noir et de l’alcool, et si nous mangeons du cacao et du chocolat, l’hyperacidification est encore plus grande. Ne disons rien si on fume aussi.