Sommaire
Le choix d’un tapis Pilates de qualité est primordial pour obtenir les meilleurs résultats. Nous devons garder à l’esprit que la plupart des exercices de Pilates se pratiquent sur le sol, à genoux ou couché, il est donc très important de choisir le bon matelas. De cette façon, nous éviterons de nous sentir mal à l’aise et même de souffrir inutilement.
Chaque personne aura besoin d’une taille de tapis différente en fonction de ses mesures. Nous devons donc acheter un matelas pour le Pilates, le yoga ou tout autre exercice que nous allons faire et qui correspond à notre taille.
Ensuite, nous allons vous indiquer les points que vous devez suivre pour vous faire avec le tapis Pilates parfait :
Quelle devrait être la taille de mon matelas Pilates ?
C’est toujours une bonne idée d’acheter un tapis plus haut et plus large que ceux que nous mesurons. Plus ou moins, il devrait nous rester une dizaine de centimètres de chaque côté. Cependant, plus nous sommes grands, plus nous avons de place pour faire les exercices confortablement.
Quelle doit être l’épaisseur du matériau avec lequel mon tapis Pilates est fabriqué ?
Un tapis Pilates de la bonne épaisseur est essentiel pour un exercice sans douleur. Lorsque vous faites du Pilates, vos genoux, votre colonne vertébrale et vos poignets souffrent beaucoup. Nous devons acheter un tapis de plus de 6 millimètres d’épaisseur pour que le rembourrage soit parfait en pilates.
Par contre, si ce que nous recherchons est de travailler l’équilibre comme c’est le cas pour le Yoga, nous chercherons un tapis avec moins d’épaisseur pour qu’il nous permette d’effectuer les exercices avec confort et cela nous apporte une stabilité.
Le poids d’un tapis Pilates est-il important ?
Ça dépend. Si vous avez l’intention de déménager dans votre centre de Pilates habituel, vous devriez chercher un matelas léger. Si, par contre, c’est pour un centre de Pilates ou si vous allez l’utiliser à la maison, ce n’est pas une priorité qu’il ait un poids très léger.
Dois-je penser à l’observance ?
La réponse est OUI. Si vous ne voulez pas interrompre votre séance de Pilates, il est préférable d’opter pour un tapis Pilates adhérent dès le début. Il est très ennuyeux de faire des exercices pendant que le matelas glisse peu à peu, se déplace du sol et même les mains et les pieds glissent.
Certainement, je pense, c’est le point le plus important quand il s’agit d’acheter un tapis.
De quel matériau dois-je choisir mon tapis Pilates ?
Lors de la recherche d’un matelas, il se peut que nous n’accordions pas trop d’attention au matériau dont il est fait. Il est conseillé d’opter pour des matériaux respectueux de l’environnement et non toxiques.
Notre sélection de tapis Pilates en 2018
Ce sont les meilleurs matelas pour pratiquer le Pilates ou le Yoga (selon l’épaisseur) en 2018. Espérons que vous pourrez faire le bien !

- Longue durée de vie.
- Confortable et flexible.
- Antidérapant.
- Absorption optimale de la charge.
- Ils ont un traitement antibactérien.
- Résistant à la saleté et à l’humidité.
- Facilement lavable à l’eau.
- Différentes tailles et épaisseurs.
Le matelas Mambo Max a toutes les garanties d’une marque consolidée, nous offrant la sécurité d’être un produit durable.
De plus, le matériau qui le compose est facilement lavable à l’eau et particulièrement résistant à la saleté.
Si tout cela n’était pas suffisant, ils sont complètement antidérapants pour offrir un entraînement sûr et leur densité est adéquate pour une absorption optimale de la charge sans déformations.