Sommaire
Le hoquet est la perte de contrôle des muscles respiratoires, provoquant un mouvement répétitif qui peut être très gênant. Chez les bébés qui apprennent encore à respirer, ce trouble est très fréquent, mais pour qu’il ne devienne pas désespéré pour lui et ses parents, il y a des trucs pour enlever le hoquet d’un bébé qui peut être très efficace.
Parce que dans le cas d’un bébé, vous ne pouvez pas appliquer les astuces de donner une frayeur ou de boire un verre d’eau en faisant face vers le bas, nous vous expliquons comment enlever le hoquet d’une manière efficace, simple et rapide sans risque pour les petits.
Si votre bébé a le hoquet et que vous ne savez pas quoi essayer de l’enlever, mettez-vous au travail et découvrez comment enlever le hoquet d’un bébé, quel que soit son âge. Allons-y !
Pourquoi le hoquet se produit-il ?
Le hoquets chez les nouveau-nés est une gêne très fréquente, car le système nerveux des petits est encore très fragile n’est pas surdéveloppé. Il est naturel que même un bébé ait le hoquet dans le ventre de sa mère 27 semaines de grossesse si vous êtes très attentif aux mouvements de votre bébé dans son utérus.
Pour savoir comment enlever le hoquet d’un bébé, il est très important de savoir d’où vient ce problème, afin de pouvoir traiter la racine en étant conscient du hoquet du bébé.
Qu’est-ce que le hoquet ?
C’est un son constant qui est produit grâce à l’effet contraction involontaire du diaphragme Cela se répète brusquement lorsque les nerfs qui contrôlent ce muscle respiratoire sont irrités.
Le hoquet est fréquent parce que le système nerveux de l’enfant n’est pas complètement développé, ce qui entraîne de multiples troubles respiratoires. Elle survient également lorsque les nerfs s’irritent pour les raisons suivantes :
- l’enfant a difficulté à respirer
- quand le bébé souffre d’indigestion
- si l’enfant est dans une posture inadéquate lorsqu’il dort ou mange
- quand il mange des aliments très chauds
- jusqu’à manger très anxieusement
- utiliser une tétine de biberon inappropriée qui ne vous permet pas de manger correctement
- crise de pleurs constante
- le petit utilise beaucoup de mannequins
- nous ne faisons pas roter correctement après avoir mangé ou lorsque vous avez des gaz
Parfois, peu importe à quel point nous essayons d’éviter le hoquet chez les nourrissons, cela arrive tout simplement. C’est alors qu’il est temps de se tourner vers des remèdes contre le hoquet qui peuvent être utilisés en toute sécurité sur les nouveau-nés et les petits bébés.
Trucs pour enlever le hoquet d’un bébé
De nombreux parents nous ont demandé à plusieurs reprises comment enlever le hoquet chez un bébé de quelques semaines. Maintenant que nous savons que c’est le hoquet et parce que le hoquet se produitIl est plus facile d’imaginer comment enlever le hoquet d’un bébé de la façon la plus naturelle possible.
Il est très important que nous n’essayions jamais de forcer le bébé, et nous nous concentrons simplement sur le fait de le ramener tout seul contrôle respiratoireavec un mouvement du diaphragme plus naturel qui évite les hypides gênantes. Voyons les meilleurs trucs pour enlever le hoquet que nous pouvons mettre en pratique pour cela.
Changez votre posture
La façon la plus facile d’enlever le hoquet d’un bébé est de changer sa posture. En changeant la posture du bébé, nous l’aidons à être capable de synchroniser les mouvements de la membrane en essayant différentes postures jusqu’à ce que le hoquet soit complètement enlevé.
Aidez-le à roter
Une autre solution pour le hoquet d’un nouveau-né est d’essayer d’éliminer les gaz qui contribuent au rot. Cette méthode n’est pas toujours utile à la place de exhaler des vapeurs il est également efficace lorsque le bébé a mal au ventre à cause de coliques légères ou lorsqu’il a le hoquet.
J’ai mis ton dos, avec ta petite tête tournée vers l’arrière, pour te donner légers caresses dans le dos et expulser l’air accumulé qui cause l’inconfort du hoquet.
Faites-lui un massage
De toutes les solutions pour le hoquet chez les enfants, la plus relaxante est celle de lui faire un petit massage. Allongez votre bébé sur le côté, car massez doucement votre dos. Les massages anti-coliques pour bébés sont les meilleurs, car ils aident à détendre l’estomac et la respiration, expulsant les gaz accumulés en quelques minutes.
Donnez-lui de l’eau ou du lait
Pour de nombreux pères, la façon la plus simple d’enlever le hoquet est de donner du lait ou de l’eau à votre bébé. Si le bébé est allaité, il suffit d’essayer allaitement ou biberonet vous verrez comment le hoquet disparaît en quelques minutes lorsque le bébé accompagne sa respiration avec les mouvements qu’il fait en tétant.
Faites-le rire
Une autre des astuces qu’on m’a recommandées il y a quelque temps alors que je ne savais pas quoi faire pour enlever le hoquet d’un bébé est la suivante le chatouiller pour le faire rire. C’est infaillible pour les enfants plus âgés, et tout ce que vous avez à faire est d’essayer les carantoñas, de chatouiller leurs pieds, ou tout geste qui fait rire votre enfant à voix haute.
Faites-le éternuer
Le dernier des remèdes contre le hoquet chez les bébés que je recommande est de vous faire picotements dans le nez pour qu’il éternue. Essayez une plume ou un tissu mou pour le faire éternuer et le mouvement de l’éternuement coupe le hoquet, aidant le diaphragme à retrouver son rythme naturel.
Toutes ces trucs pour enlever le hoquet d’un bébé sera votre meilleure arme jusqu’à l’âge de 6 ou 12 mois, car c’est dans cette période de temps que votre enfant souffrira le plus du hoquet. Essayez-les jusqu’à ce que vous trouviez le plus efficace, et soyez très patient, car parfois cela vous coûtera un peu plus cher, mais vous finirez par l’obtenir.
Que ne faut-il jamais faire pour enlever le hoquet d’un bébé ?
Peu importe combien vous avez essayé les méthodes ci-dessus, vous ne pouvez pas toujours faire enlever le hoquet d’un bébé efficacement. Vous n’aurez plus qu’à être patient jusqu’à ce qu’il apprenne à contrôler sa propre respiration, sans utiliser des méthodes extrêmes qui peuvent être gênantes et dangereuses.
Il y a des trucs pour enlever le hoquet que nous ne devrions jamais utiliser avec les nouveau-nés ou les très petits bébés, parce que nous n’aurions que l’effet contraire :
- Ça me fout la trouille
- Tournez-le à l’envers
- Bouche-lui le nez
Ces méthodes ne devraient jamais être utilisées pour enlever le hoquet d’un bébénon seulement parce qu’ils ne sont pas efficaces et que nous ne pourrons pas éliminer le hoquet, mais aussi parce qu’ils pourraient s’avérer être.. dangereux chez les très jeunes enfants. Limitez-vous au hoquet le plus efficace, en essayant autant de fois que nécessaire, avec beaucoup de patience et d’affection.